• Marina

Wild Wedding Festival


Hello le monde !

A un jour de l'ouverture du Wild Wedding Festival #3 à Bergholtz/Guebwiller, je me suis dis qu'il était temps pour moi de faire le point sur mon expérience du Festival à Strasbourg il y a déjà plus de deux semaines (mon dieu que le temps passe vite !).

C'était pour moi une grande première : je n'avais jamais fait de salon du mariage, de festival en tout genre, ou même exposé mon travail aux yeux de tous et encore moins confronté mes images au travail de mes collègues. C'était LE challenge de l'année, c'était l'objectif à atteindre : ressortir de cette expérience confiante et motivée plus que jamais.

Et je vous le dis, objectif atteint +++ !

Je me suis mise une pression de folie pour pouvoir faire briller de mille feux mes images et mon tout petit stand au milieu de tout ce monde. Heureusement, j'ai pu partager ça avec Lauriane de La Mariée Organisée qui, comme moi, organisait son premier festival. Une rencontre absolument inattendue mais quelle rencontre ! Je me dis des fois que le destin place des gens sur notre route et qu'on ne peut pas l'éviter. ;)

C'est très clairement ce point qui fera de ce festival une expérience inoubliable pour moi, les rencontres. Tellement de belles personnes, de beaux moments, de rires et de folies ! Merci Lauriane, merci Elodie (et ton homme!), merci Caroline et bien d'autres pour ces moments de partage. Ce week end là, je me suis rendue compte que ce n'est pas parce que je bosse seule de chez moi que je suis seule !

Mais il y a aussi des rencontres coup de coeur de familles ou de couples que je retrouverai bientôt pour différents projets !! :D J'ai été si heureuse de voir mon travail apprécié et de discuter avec des personnes qui partage mon point de vue sur la photo, alors MERCI à eux de m'avoir comprise et de me faire confiance !

Pour ceux qui n'ont pas eu la possibilité de venir nous voir, voici un très court extrait de l'ambiance du Festival (et vous me croyez si je vous dis que je me suis tellement laissée portée par l'ambiance que j'en ai oublié mon appareil photo ?! J'ai 2 images de mon propre stand!!).

Parce que NON ce n'est définitivement pas un salon du mariage avec des stands les uns derrière les autres ; ce sont des ambiances, des décors, de l'investissement personnel pour vous en mettre plein les yeux, vous faire rêver et vous donner des idées. C'est un rassemblement de professionnels à votre écoute et avec une éthique pour vous aider à construire votre projet (pas que du mariage!), vous aiguiller quand c'est nécessaire, vous donner des clés et discuter tout simplement. C'est rendre son humanité à ces préparatifs qui ont été si dénaturés par le coté commercial de la chose. Le festival propose même tout au long du week end des ateliers pour que chacun puisse repartir plus riche encore de conseils, de techniques, d'idées.

N'oubliez pas, vous êtes en train de préparer un des plus beau Jour de votre vie, pourquoi de pas prendre de plaisir dans ces taches !

Pour les curieux, les conquis, le Wild Wedding Festival reprend du service ce week end avec une nouvelle équipe de prestataires à Bergholtz/Guebwiller !

Alors feux !! N'hésitez plus ;)

#wildweddingfestival #wildfestival2018 #lamarieeorganisee #lunessence #festivalmariagealternatif #weddingphotographer #tropdelove #soleil #photographealsace

15 vues