• Marina

Une séance boudoir / féminité

Mis à jour : mars 6

Hello tout le monde !


Pour ce nouvel article, j'ai envie de l'aborder d'une façon différente. Bien sûr, je vais vous faire découvrir des images, vous parler de cette séance, mais j'ai surtout envie de vous parler du pourquoi. J'ai bien plus l'habitude de réaliser des séances autour de l'amour, de la famille, d'une naissance à venir, d'un événement à fêter et le Pourquoi va de soi. C'est le temps, les souvenirs, les échanges, l'amour d'un être vers un autre.

Mais alors pourquoi réaliser une séance boudoir, je dirai même une séance autour de sa féminité ?

Je vais vous raconter la démarche de C. (pour celles et ceux qui connaissent cette belle jeune femme, merci de ne pas la mentionner ! ) et comment nous avons réalisé cette séance.

Avec C. nous nous connaissons depuis de nombreuses années maintenant, je sais qui elle est, et je sais ce que cette séance pouvait représenter pour elle. Le simple fait de m'appeler pour discuter de ce projet était une étape en soi.

Elle souhaitait depuis bien longtemps réaliser ces photos sans jamais oser passer à l'action, car notre qualité, notre rythme de vie d'aujourd'hui nous dit, sans cesse, "plus tard quand j'aurai le temps" ou encore (et surtout) "suis-je assez bien ?". Mais voilà, la vie est faite de cap, de changement, elle s'est dit que si aujourd'hui elle n'était pas prête, elle ne le serait peut être jamais.


Nous trouvons une date et je lui propose de m'envoyer des photos de ce qu'elle aime, ce qu'elle aimerait faire pour me guider et comprendre son cheminement. Fichiers reçus, à moi d'en faire la synthèse et de décrypter ce qui (peut être inconsciemment) l'a guidé vers ces choix.

La date approche et j'ai tellement hâte de la retrouver ! Et en même temps, je me mets une pression de dingue : comment réussir à lui faire voir ce que moi je vois d'Elle !

Nous passons la journée ensemble (Oui parce que deux copines qui ne se sont pas vues depuis des mois et des mois ça papotent !) et toutes les deux nous nous prêtons au jeu avec tellement d'aisance que celle ci passe bien trop vite ! Elle comprend très vite où je veux l'emmener et se laisse guider, propose, improvise. Et je vois une foule d'idée arriver !

Mon seul objectif, je l'ai en tête : réaliser des photos qui feront Whaou! et avec lesquelles elle ne pourra pas trouver à redire sur elle même.


Parce que il est là le Pourquoi d'une telle séance : le monde nous impose des codes, les réseaux et la télévision nous bombardent d'images dans lesquelles nous voulons rentrer. La femme est le pire juge d'elle même. Nous sommes toutes pareils, même si cela ne se voit pas toujours de prime abord, nous nous trouvons toujours "trop" : trop grande, trop petite, trop grosse, trop maigre, trop jeune, trop vieille, etc ...

En nous regardant dans le miroir nous ne voyons qu'une version déformée de nous même et n'arrivons pas à prendre du recul.

Et puis le corps et le statu d'une femme changent tellement dans une vie, qu'on en perdrait le fil :

- On passe de l'enfance à l'adolescence avec l'arrivée des menstruations et les chamboulements hormonaux qui vont avec.

- De l'adolescente à la jeune femme avec un corps qui se dessine.

- De la jeune femme à la Femme avec un corps qui s'affirme.

- De la femme à la mère par un corps qui change tellement en si peu de temps.

- Et puis après il faut réapprendre à être une Femme pour se retrouver.


Notre vie est faite d'étapes à affronter (avec plus ou moins de difficultés), de cap à passer, ou d'histoire à commencer. Il est bon de prendre un temps pour soi afin de se voir tel que l'on est et d'être fier du résultat.


J'aime à penser que cette séance est une sorte de thérapie. Qu'après avoir entrepris cette démarche (et pas juste le visuel final), on puisse se sentir mieux dans sa peau, se trouver belle, retrouver son Soi et se voir avec plus de détachement et d'objectivité.

Parce que cette séance, il faut la faire pour SOI en premier lieu. C'est un peu comme quand on prend rendez vous chez l'esthéticienne pour se faire chouchouter, le résultat n'est juste pas visible. Mais le bénéfice est réel : une plus grande confiance en soi, en sa Féminité.


J'avais déjà réalisé quelques séances Boudoirs avant celle ci mais mon Pourquoi n'était pas encore vraiment établi. Depuis cette séance, il l'est très clairement. J'avais un peu des appréhensions quant à ma capacité à mettre mon modèle à l'aise avec des poses, puisque j'ai surtout l'habitude du lifestyle et du mouvement. Mais je me suis rendue compte très rapidement que c'est en lui demandant de bouger que j'ai retrouvé la grâce recherchée. J'ai pris énormément de plaisir à réaliser cette séance et ces images, bien plus que ce que j'imaginais.


Alors si toi aussi tu souhaites réaliser une telle séance, mais que tu as encore des doutes, j'espère que cet article t'auras convaincu. Contacte moi vite, nous pourrons discuter, échanger, faire connaissance et dessiner à deux ce projet. Ensuite, ce sera un peu comme une pause hors du temps entre copines ; c'est sure ! :)















420 vues