Maweenafoto-Maternité-Grossesse-Famille

FAQ

Les questions qui reviennent : c'est par ici !

D'où viens-tu ? Te déplaces-tu ?

Quel type d'événement couvres-tu ?

Depuis quand fais-tu de la photo ?

Que livres-tu ?

Comment se passe une séance ?

Toutes les photos sont-elles retouchées ?

Comment s'habille-t-on ?

Comment se passe une séance Naissance / Newborn ?

A quel moment de la journée réalises-tu les séances ?

Comment réserve-t-on une séance ou un mariage ?

Je suis originaire du Haut Rhin, vivant dans un petit village bas-rhinois : Sand. Mes tarifs inclus les déplacements dans toute l'Alsace. Mais des frais sont à prévoir quand ceux ci m'amènent un peu (ou beaucoup !) plus loin.

Tous les heureux moments de la vie : le mariage, une grossesse, une naissance, une séance en famille, un baptême, une fête de famille, etc ...

Jai commencé en 2012 (à coté de mes études) et j'ai fini par choisir d'en vivre il y a 5 ans :)

Pour un mariage : au minimum, une galerie avec l'ensemble des photos + un coffret personnalisable vachement chouette avec la clé USB contenant les photos, mais aussi (et surtout) 20 tirages rigides en 20x30cm.

Pour une séance : 50 photos (ou la galerie complète selon les formules) et un support imprimé à choisir (parce que rien ne remplacera jamais des tirages ou des albums !)

C'est un moment hyper cool ! :D Je le répète à chacune d'elle, mais ce qui m'intéresse ce n'est absolument pas un regard vers l'objectif mais les liens, l'amour, la complicité qui unis des amoureux, les différents membres d'une famille. Donc je vous guiderai tout du long; en vous proposant des actions / des petits jeux ; tout en vous invitant à rester vous même, spontané !

Ce qui est le plus important, c'est cette fraction de seconde où vous serez vous même, où vos gestes et expressions seront vraiment authentiques.

Bien sûr ! Toutes les photos que je remets ont été triées et retouchées ;)

En vous ! C'est bête mais c'est tellement important : ne mettez pas un costume si votre quotidien c'est le jogging ; ne mettez pas un jean + pull si votre truc c'est les jolies petites robes. J'exagère mais l'idée c'st savoir une tenue (propre) qui vous mette en valeur et vous ressemble.

Par contre, du point de vue esthétique, on va faire en sorte que chaque participant est un style vestimentaire accordé aux autres. Cela ne veut as dire habiller pareil, mais dans une esthétique commune. On évite aussi les couleurs trop flashy, les motifs omniprésents. Le regard ne serait attiré que par sa sur les photos, mais mon sujet principal c'est vous :)

Pour une séance vraiment dans les plus brefs délais, il faut me contacter bien avant la naissance, pour pouvoir vous réserver un créneau autour de la date de terme. Une fois que le Loulou est né, me mettre dans la boucle des messages annonçant la naissance. En général, je vous propose alors une date pour notre séance qui correspondra à 8-15 jours de vie.

Une séance dure au minimum 3h et peut s'étaler si Bébé n'est pas prêt. C'est lui qui donnera le rythme. Je me déplace à votre domicile avec tout mon matériel. Il me faudra un peu de place dans une pièce suffisamment lumineuse, devant une vitre. La plus grande partie de la séance sera consacré au photo de Bébé, et une dernière partie aux photos en famille (avec les aînés quand c'est le cas). Selon le bon vouloir de votre Loulou, nous commencerons par l'une ou par l'autre.

Pour que votre bout de chou soit dans les meilleurs conditions, essayer de lui donner à manger soit juste avant mon heure d'arrivée, soit à mon arrivée. Cela veut dire qu'il pourra entamer sa digestion au moment de la séance et donc être en sommeil profond.

Votre Bébé est littéralement une éponge : si vous stressez, si vous angoissez, il le ressentira. Ca manière de l'exprimer ? Pleurer ou manger. Donc on ne prévoit rien juste avant ou juste après la séance pour avoir des sources de stress possible. On se détend et on profite du moment ;)

Je travaille toujours en lumière naturelle. Les séances en intérieur peuvent se dérouler à n'importe quel moment de la journée, à partir du moment où il fait jour. :)

Pour les séances en extérieur : soit en tout début de journée, soit en toute fin. Quand le soleil est en montée ou descente : les lumière sont bien plus douces et dorées et on peut jouer avec les rayons. Quand le temps est plus gris, la séance peut facilement avoir lieu en milieu de journée.

Oui on peut faire des photos quand il ne fait pas très beau ;)

Je travaille toujours en lumière naturelle. Les séances en intérieur peuvent se dérouler à n'importe quel moment de la journée, à partir du moment où il fait jour. :)

Pour les séances en extérieur : soit en tout début de journée, soit en toute fin. Quand le soleil est en montée ou descente : les lumière sont bien plus douces et dorées et on peut jouer avec les rayons. Quand le temps est plus gris, la séance peut facilement avoir lieu en milieu de journée.

Oui on peut faire des photos quand il ne fait pas très beau ;)

Pour une séance photo, il suffit de me contacter, nous échangeons par téléphone ou email et je vous envoie un contrat à me retourner signer avec l'acompte de réservation. Une fois tout ceci fait, j'ai déjà hâte de vous retrouver :D

Pour un mariage, c'est la même chose mais avant le contrat, je vous propose de nous rencontrer en réel ou par visio afin de pouvoir faire connaissance, et que vous puissiez me parler de votre projet, de vous, votre vie. Le feeling est très important pour vous comme pour moi et ce rendez vous est donc indispensable :)